GLPI/Script SQL
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Voici quelques exemples de script SQL pour traiter certains aspects.
Ticket et gestion du technicien affecté
Affichage de certains tickets d'un technicien
Affichage des tickets d'un technicien :
- avec affichage du numéro du ticket et du numéro du technicien ;
- dont le statut n'est ni résolu ni clos ;
- dont la catégorie a pour numéro 33 ;
- dont un des techniciens affecté a pour numéro 560.
SELECT DISTINCT glpi_tickets_users.tickets_id, glpi_tickets_users.users_id FROM glpi_tickets_users WHERE glpi_tickets_users.tickets_id IN ( SELECT DISTINCT glpi_tickets_users.tickets_id FROM glpi_tickets, glpi_tickettasks, glpi_tickets_users, glpi_itilcategories WHERE ( ( glpi_tickets.status = 1 OR glpi_tickets.status = 2 OR glpi_tickets.status = 3 OR glpi_tickets.status = 4 ) AND glpi_tickets.id = glpi_tickets_users.tickets_id AND glpi_tickets.itilcategories_id = 33 AND glpi_tickets_users.users_id = 560 ) ) AND glpi_tickets_users.users_id = 560 ;
Modification d'affectation de tickets d'un technicien
Remplacement du technicien (560) de certains tickets par un autre technicien (762) :
- dont le statut n'est ni résolu ni clos ;
- dont la catégorie a pour numéro 33 ;
- dont le technicien affecté a pour numéro 560 ;
UPDATE glpi_tickets_users SET users_id = 762 WHERE glpi_tickets_users.tickets_id IN ( SELECT DISTINCT glpi_tickets_users.tickets_id FROM glpi_tickets, glpi_tickettasks, glpi_itilcategories WHERE ( ( glpi_tickets.status = 1 OR glpi_tickets.status = 2 OR glpi_tickets.status = 3 OR glpi_tickets.status = 4 ) AND glpi_tickets.id = glpi_tickets_users.tickets_id AND glpi_tickets.itilcategories_id = 33 AND glpi_tickets_users.users_id = 560 ) ) AND glpi_tickets_users.users_id = 560 ;
Tâche et gestion du technicien affecté
Modification d'affectation de certaines tâches d'un technicien
Remplacement du technicien (560) de certaines tâches par un autre technicien (762) :
- dont le statut n'est ni résolu ni clos ;
- dont la catégorie a pour numéro 33 ;
- dont le technicien affecté au ticket a pour numéro 762 ;
- dont le technicien affecté à la tâche a pour numéro 560.
UPDATE glpi_tickettasks SET users_id_tech = 762 WHERE tickets_id IN ( SELECT DISTINCT glpi_tickets_users.tickets_id FROM glpi_tickets, glpi_tickets_users, glpi_itilcategories WHERE ( ( glpi_tickets.status = 1 OR glpi_tickets.status = 2 OR glpi_tickets.status = 3 OR glpi_tickets.status = 4 ) AND glpi_tickets.id = glpi_tickets_users.tickets_id AND glpi_tickets.itilcategories_id = 33 AND glpi_tickets_users.users_id = 762 ) ) AND users_id_tech=560 ;
Requête
Référence :
UPDATE glpi_tickets SET status= "1", takeintoaccount_delay_stat = "0" WHERE id IN ( SELECT glpi_tickets.id FROM glpi_tickets LEFT JOIN glpi_tickets_users ON glpi_tickets.id = glpi_tickets_users.tickets_id AND glpi_tickets_users.type = "2" WHERE glpi_tickets.id IN ( SELECT glpi_tickets.id FROM glpi_tickets LEFT JOIN glpi_groups_tickets ON glpi_tickets.id = glpi_groups_tickets.tickets_id WHERE glpi_tickets.status = "2" AND glpi_groups_tickets.groups_id = "1" AND glpi_tickets.is_deleted = "0" ) AND glpi_tickets_users.type IS NULL ) ;